CyberPanel est un panneau de contrôle Web qui facilite la gestion des sites Web, des bases de données et des comptes de messagerie. L’accès au Webmail permet aux utilisateurs de consulter et de gérer leurs e-mails directement depuis un navigateur Web. Dans cet article, nous verrons comment accéder au Webmail dans CyberPanel.
Étape 1 : Connectez-vous à CyberPanel
Avant de commencer, connectez-vous à votre compte CyberPanel en utilisant l’adresse de votre serveur et le port 8090 (par exemple, https://votre-domaine.com:8090).
Entrez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) pour vous connecter à votre tableau de bord CyberPanel.
Étape 2 : Accédez à la section E-mail
Dans le tableau de bord CyberPanel, cliquez sur l’onglet EMAILS situé dans le menu de gauche.
⇒ Configurer le serveur email sur CyberPanel : Guide étape par étape
Vous trouverez diverses options de gestion des e-mails, telles que la création de comptes de messagerie, la configuration des répondeurs automatiques et la gestion des alias. Cliquez ensuite sur ACCÉDER AU WEBMAIL.
Étape 3 : Accédez à Rainloop Webmail
CyberPanel utilise Rainloop comme client Webmail par défaut.
Pour accéder au Webmail, cliquez sur l’option ACCÉDER AU WEBMAIL comme indiqué sur l’image ci-dessus.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec l’interface de connexion de Rainloop Webmail.
Entrez l’adresse e-mail complète et le mot de passe associé au compte de messagerie que vous souhaitez accéder. Cliquez sur le bouton SE CONNECTER pour vous connecter à Rainloop Webmail.
Étape 4 : Configuration de RainLoop
Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez effectuer quelque configuration basique. Dans RainLoop, vous disposez des options suivantes dans les paramètres que vous pouvez modifier :
- Général
- Comptes
- Sécurité
- Dossiers des mails
- Themes
Une fois connecté à Rainloop Webmail, vous pourrez consulter et gérer vos e-mails directement depuis votre navigateur Web.
CyberPanel facilite l’accès au Webmail et la gestion de vos comptes de messagerie, offrant une solution pratique pour les utilisateurs qui préfèrent accéder à leurs e-mails via une interface Web.